« Redessinez votre silhouette sans douleur et sans effort »
Pour se débarrasser des amas graisseux localisés
résistants à toutes sortes de régimes et exercices physiques, les seuls recours étaient jusqu’à aujourd’hui des méthodes invasives de chirurgie.
La Cryolipolyse offre désormais une alternative aux patients à la recherche d’une technique moins coûteuse et plus douce pour venir à bout de quelques bourrelets disgracieux.
LE FONCTIONNEMENT DE LA CRYOLIPOLYSE
La Cryolipolyse déclenche une « apoptose » (ou destruction) des cellules graisseuses (ou adipocytes). Elles se dégradent grâce au refroidissement contrôlé de la zone à traiter. À une température avoisinant les -9°C, les cellules adipeuses sont soumises à un stress qui entraîne leur « mort » puis s’éliminent naturellement dans les semaines qui suivent la séance.
LE PROCESSUS D’ÉLIMINATION DES CELLULES GRAISSEUSES
Deux jours après la séance, un processus d’inflammation apparaît, plus ou moins marqué selon les patients, qui atteint son niveau maximum 15 jours après la séance. Cette inflammation est le signe que les cellules adipeuses commencent à « mourir ».
Dans un deuxième temps, le processus dit « phagocytaire » se met en place : les adipocytes apoptiques sont absorbés et détruits par les cellules macrophages.
Le résultat définitif de la séance est généralement visible au bout de 45 jours.
QUELLE GRAISSE PEUT ÊTRE TRAITÉE ?
La Cryolipolyse est particulièrement indiquée pour les adiposités localisées, non généralisées comme par exemple sur le ventre, la taille, le dos, les bras, la culotte de cheval, l’intérieur & l’extérieur des cuisses, les genoux...
LE PROTOCOLE
LE TRAITEMENT :
Le processus n’est pas douloureux pour le patient. Un faible étirement est ressenti au niveau de la zone lors de la succion, ainsi qu’une sensation de froid localisée. Après 4 à 5 minutes, le patient oublie l’étirement car l’anesthésie par le froid fait son effet.
DURÉE ET NOMBRE DE SÉANCE :
La séance dure environ 1 heure par zone traitée. En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra 1 à 3 séances espacées de 4 à 8 semaines.
RÉSULTATS :
La perte d’épaisseur du tissu graisseux traité est en moyenne de 30 mm par séance.